0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Bernard GAINNIER

Bernard GAINNIER

Fonction
Président de PwC France et Maghreb et Président de la F3P (Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires)

Biographie
Bernard Gainnier débute sa carrière au sein de PwC en 1985, à Paris. En 1990, il rejoint le bureau de Marseille où il est coopté associé en 1995. En 1997, il intègre le bureau de Shanghai – au service de sociétés internationales parmi lesquelles Unilever, GlaxoSmithKline, Danone, L’Oréal et Novartis. Puis en 2000, il rejoint le bureau de San José (Californie) où il se spécialise dans le secteur des technologies & logiciels. Bernard Gainnier revient à Paris en 2001. Il exerce chez PwC une activité de conseil auprès de sociétés opérant dans les secteurs des télécommunications et des technologies, et devient ainsi l’associé leader du secteur Technologies, Information & Communication, Médias & Loisirs. Il est Global Relationship Partner de France Telecom et compte aussi parmi ses clients Accor, Kodak, Ingenico ou encore le Groupe Lucien Barrière. Bernard devient membre du comité exécutif de PwC France en 2007. Il sera aussi le responsable du développement du segment Mid Tier, puis l’associé leader du marketing & communication et des programmes sectoriels transverses. Elu président de PwC France et Afrique francophone par ses pairs, le 1er juillet 2013 pour un mandat de 4 ans, Bernard Gainnier est réélu pour un second mandat le 1er juillet 2017. L’une de ses missions prioritaires consiste à réaliser la transformation globale de PwC en France et en Afrique francophone : une transformation des métiers et des outils ; de l’environnement et des méthodes de travail ; avec en parallèle une transformation culturelle profonde. Fin 2017, Bernard Gainnier devient Président de la F3P, Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires. Engagement : Entrepreneur engagé et convaincu de la nécessité de valoriser les réussites françaises, Bernard Gainnier a fondé le mouvement #LetsgoFrance en juin 2016. Il est par ailleurs membre fondateur de la fondation d’entreprise PwC France et Maghreb pour la culture et la solidarité. En 2019, Bernard Gainnier fonde le mouvement citoyen Mouv’up pour l’insertion des jeunes décrocheurs il est actuellement président de ce mouvement. Diplômes : Maîtrise de droit à Aix, DESS de droit des affaires, DESS d'audit interne, Diplôme d'expertise-comptable français et du CPA US

Intervient sur

Financer la prise de risque tout en renforçant la résilience collective : le Risk Management matrice du capitalisme responsable.

Plénière
04/02/2021 | 09:20 - 10:00

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.